Vous aider à vous recentrer sur vos priorités
00 33 (0)9 51 91 39 01

Comment activer l’authenfication en deux étapes de votre Dropbox

Désormais les intrus auront besoin de bien plus qu’un mot de passe pour accéder aux fichiers enregistrés dans votre Dropbox. En effet, le spécialiste de stockage et partage de documents en ligne a  annoncé, il y a quelques jours, l’activitation d’un système d’authentification en deux étapes visant à renforcer la sécurité des comptes utilisateurs.

Proposant des services d’assistante à distance, j’utilise quasi quotiennement Dropbox, outil de travail collaboratif par excellence,  pour transmettre aux clients d’Optim Office certains fichiers, tels que :

Depuis un certain temps déjà, les utilisateurs de Dropbox appelaient de leur vœux l’authentification en deux étapes. C’est désormais chose faite.

 

L’authentification en deux étapes

Le système d’authentification en deux étapes annoncé par Dropbox est similaire à celui mis en place par Google.

L’utilisateur est invité, s’il  décide d’activer cette couche supplémentaire de sécurité de compte, à choisir entre l’option de recevoir un code de sécurité à 6 chiffres envoyé par SMS sur son téléphone portable ou, s’il est détenteur d’un smartphone, celle de télécharger une application d’authentification, qui générera un code limité dans le temps.

Comment activer la vérification en deux étapes

  • Sur le site de Dropbox, entrez vos identifiants de connexion.

 

  • Cliquez sur votre nom (qui apparaît en haut  de la page, côté droit),   sélectionnez l’option « Paramètres » puis l’onglet « Sécurité ».

 

  • Au bas de la page « Sécurité », repérez l’expression « Two Step Verification »  et cliquez sur le lien « Désactiver »

 

  • Suivez les instructions de l’assistant d’installation, pour associer votre téléphone portable à la nouvelle option sécurité.

 

NB : Pour parer à l’éventualité de la perte de votre téléphone portable, Dropbox délivre un code de sauvegarde à imprimer et conserver précieusement.

  • L’authentification en deux étapes activée, pensez aussi à télécharger la dernière version (1.4.17) de Dropbox.

 

Nous contacter

contact@optimoffice.fr
+33 (0)9 51 91 39 01
128 rue des Grands Champs
75020 Paris