Vous aider à vous recentrer sur vos priorités
00 33 (0)9 51 91 39 01

Les petites entreprises dépendent de plus en plus de professionnels en ligne

C’est en tout cas ce qui ressort d’une enquête réalisée, courant mai, par  Elance, plateforme américaine d’emploi en ligne,  relayée par WebsiteMagazine. Cette évolution semble encore plus marquée en Europe.

La route vers la reprise économique passe par le recrutement de talents en ligne

Les entreprises dépendent de plus en plus de professionnels en lignePrès des trois-quarts des 1 500 entreprises ayant participé à l’enquête  prévoient de faire appel, dans l’année en cours, à plus de professionnels à distance qu’en 2011. Cet accroissement est aussi soutenu par l’augmentation des ressources disponibles.

40 %  des entreprises affirment accéder en ligne  à des talents qu’elles n’auraient pas trouvés au plan local. Elles gagnent en flexibilité et surpassent leurs concurrents en faisant appel aux compétences dont elles ont besoin quand elles en ont besoin.

Le nouvel avantage concurrentiel

84 % des entreprises interrogées affirment  que l’embauche en ligne leur apporte un avantage par rapport à la concurrence. Elles évoquent  une plus grande flexibilité, des réductions significatives de coûts et une productivité accrue.

La prophétie d’un monde du travail en ligne

Les cinq prochaines années marqueront un tournant pour le travail virtuel. Les entreprises estiment que la majorité de leurs effectifs (54 %) sera constituée, à horizon 2017, de  professionnels en ligne .

La programmation web, le design graphique et la production de contenu restent en tête des compétences les plus recherchées par les entreprises.

L’évolution semble encore plus marquée en Europe

Les petites entreprises européennes affichent une hausse encore plus marquée dans le soutien au travail en ligne.

88 % affirment que le recrutement de professionnels en ligne leur procure  un avantage concurrentiel et 45 % que cette stratégie leur permet de bénéficier de talents qui seraient introuvables au plan local.

Les entreprises en Europe estiment par ailleurs que 58% de leurs effectifs sera constituée, à horizon 2017, de professionnels en ligne.

Lire l’article de WebsiteMagazine

 

Nous contacter

contact@optimoffice.fr
+33 (0)9 51 91 39 01
128 rue des Grands Champs
75020 Paris