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Deux outils pour faciliter la rédaction d’articles sur votre blog

WordPress, Joomla!, Typepad et la plupart des autres plateformes de blogging  proposent à leurs utilisateurs un éditeur de texte pour leur permettre de rédiger et publier des billets. Néanmoins, l’utilisation de ce  programme  n’est pas toujours des plus aisées.

Cet article présente deux solutions pour faciliter la création et publication d’articles sur votre blog et veiller à la bonne intégration de leur code HTML.

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Les éditeurs de texte installés par défaut sur les moteurs de blog proposent en général  un champ d’écriture assez limité. Par ailleurs, le code html généré lors de la rédaction des articles peut parfois réserver des surprises.

Faciliter la création et publication d’articles  

Pour les utilisateurs de WordPress, il existe un « plugin » (ou outil additionnel) dénommé TinyMCE Advanced qui améliore sensiblement  l’ergonomie de l’éditeur de texte par défaut,  et ce à deux niveaux :

  • celui des  attributs de caractères (trait de soulignement, caractères gras ou italique, etc.)
  • celui de l’insertion de fichiers médias.

Pour télécharger ce plugin et l’installer dans WordPress, cliquez sur le lien ci-après : Télécharger TinyMCE Advanced

Veiller à la bonne  intégration du code HTML des articles 

Cette question peut aisément être résolue grâce à un autre outil compatible avec tous les principaux moteurs ou plateformes de blogs : Windows Live Writer (WLW).

Pour télécharger Windows Live Writer, cliquez sur le lien suivant : Télécharger Windows Live Writer.

WLW doit être au préalable installé sur le disque dur de votre ordinateur. L’opération effectuée, saisissez l’adresse de votre blog et  vos identifiants de connexion à l’espace d’administration.

A l’issue de cette première étape, vous pourrez récupérer les paramètres généraux de votre blog (en fait, les styles css, les images, les articles déjà publiés, etc.).

Rédiger des articles devient plus facile grâce à la bonne prise en charge du code mais aussi grâce à la plus grande surface dédiée à l’écriture. Chaque article rédigé peut en outre être sauvegardée au brouillon soit sur le disque dur soit directement sur le blog (donc en ligne).
Il est également possible de rédiger plusieurs articles à l’avance et de planifier la date de leur publication. Si l’on souhaite publier l’article directement, il suffit simplement de cliquer sur le bouton « Publier ».
C’est à vous :
Connaissez-vous d’autres outils facilitant la rédaction d’articles de blog ?
 

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