Votre site est en ligne et vous souhaitez désormais savoir comment y développer un trafic qualifié ? Il existe pour cela des solutions efficaces qu’une assistante virtuelle spécialisée dans les services web-marketing peut vous aider à mettre en oeuvre. Cet article en identifie plusieurs, gratuites.
1- Créer un profil sur les médias sociaux
Vous allez ainsi pouvoir élargir votre réseau, faire valoir votre expertise et accroître la fréquentation de votre site.
2- Publier des billets sur un blog professionnel
3- Se lancer dans le marketing par articles
- Créez un compte gratuit sur quelques plateformes permettant la publication d’articles (DMOZ, Journal du Net, Articles en ligne, ArticloNet) ou de communiqués de presse (Net-Addict, Waaaouh, …).
- Proposez des articles comme invité sur des blogs ou portails.
- Si votre clientèle se compose de particuliers, publiez de petites annonces en ligne (Trèfle, VivaStreet, LeBonCoin, ServiceMalin, 1000Annonces, j’AnnonceGratuit, LaBonneAffaire).
4- S’inscrire dans les annuaires en ligne
Reférencez votre site Web dans les meilleurs annuaires :
- généralistes, comme WebRankInfo, AnnuairePro, EchoDuNet, Yaggort, Costaud ou Elannu.
- locaux, tels que FranceRégions, InfosVille, Meetoyen…
Le site labo-atypicom.fr propose le classement des meilleurs annuaires de sites web.
5- Publier des présentations et infographies
- Mettez en ligne des présentations sur SlideShare, Scribd, DocStoc ou Prezzi.
- Elaborez des infographies et publiez-les.
6- Mettre en ligne des vidéos
Créez des vidéos promouvant vos prestations – par exemple sous la forme d’une capture d’écran – et mettez les en ligne sur Vimeo, YouTube, DailyMotion.
7- Participer aux discussions
- Répondez aux questions posées sur Quora, Yahoo Answers dans votre domaine d’activité ;
- Donner votre avis et apporter des commentaires sur des blogs dans votre niche d’activité.
Merci pour le lien vers labo.atypicom.fr, qui vient de sortir la mise à jour du classement des 30 annuaires de site pour janvier 2012