Vous aider à vous recentrer sur vos priorités
00 33 (0)9 51 91 39 01

Comment faire de Google Maps un atout pour votre entreprise ?

Google Maps fait partie des nombreux outils web-marketings gratuits mis à la disposition des entreprises, commerçants, artisans et  autres professionnels pour améliorer leur visibilité en ligne, promouvoir leurs services et produits et in fine gagner de nouveaux clients.

Google Maps constitue en effet  un excellent moyen de positionner votre activité dans une zone géographique déterminée et, selon les mots-clés que vous aurez choisis, apparaître dans les premiers résultats des requêtes effectuées par les internautes.

Alors, comment vous y référencer ? C’est très simple.

Il convient au préalable de créer un compte (gratuit) chez Google.

Une fois connecté à ce compte, cliquez sur l’onglet MAPS puis sur  le lien « Référencez votre entreprise sur Google Maps ». La procédure d’inscription peut donc commencer.

Lisez d’abord attentivement les différentes règles et instructions relatives à votre inscription. Leur non respect  entraînerait un refus par Google de vous référencer.

Puis renseignez les champs du formulaire en ligne  :

  • « Société/Organisme » : Indiquez le nom de votre ville

 

  • « Description » : Décrivez ici les services ou produits en utilisant vos mots-clés. Vous disposez pour cela de 200 caractères.

 

  • « Photo/image » : Vous pouvez  y télécharger votre logo  ou encore – en utilisant  Jing (capture d’écran) et  PicMonkey(retouche d’images)-  une photo extraite d’une de vos présentations Powerpoint

 

  • « Vidéo » : Si  la vidéo fait partie de votre stratégie web-marketing, n’hésitez pas d’en ajouter une offrant une présentation générale de votre activité. Il est à noter que cette vidéo aura été préalablement postée sur YouTube (cf. chaîne Optim Office sur Youtube)

 

  •  « Catégories » : Google fournit des catégories (ou liste de secteurs professionnels). Vous pouvez soit choisir parmi la liste existante pour désigner le secteur concerné par votre entreprise, soit ajouter votre propre catégorie.

Les champs du formulaire renseignés, validez votre demande de référencement.
Vous recevrez par courrier un  code personnel (NIP), qui servira à valider définitivement la fiche de votre entreprise sur Google Maps et la rendre visible en ligne.

C’est à vous :
Quels astuces et conseils souhaitez-vous donner aux lecteurs de ce blog concernant l’ inscription de leur entreprise sur Google Maps ?


1 commentaire
  1. Un conseil ? Ne pas se désespérer dans le choix des catégories !

Nous contacter

contact@optimoffice.fr
+33 (0)9 51 91 39 01
128 rue des Grands Champs
75020 Paris