Au démarrage de son activité, une assistante de direction indépendante propose des prestations de service qui s’appuient sur des compétences et savoir-faire acquis lors de formations et postes exercés antérieurement comme salarié dans le public ou le privé.
Au fil des mois, au rythme du développement de sa nouvelle activité et des besoins exprimés par les clients, son champ d’expertise s’accroît notablement. Je n’ai pas échappé à cette règle.
Un champ d’expertise enrichi par l’expérience à la tête d’une entreprise
M’appuyant sur une solide expérience en tant qu’assistante de direction bilingue, j’ai élaboré, lors de la création d’ Optim Office, entreprise de télésecrétariat basée à Paris, une offre de prestations conçue pour satisfaire les besoins de TPE et indépendants francophones comme anglophones.
Après la mise en ligne en mars 2010 du site internet de l’entreprise puis celle, quelques semaines plus tard, de ce blog, je me suis investie dans une série d’actions de marketing sur internet – blogging, rédaction et publication d’articles et communiqués de presse, création et animation de comptes de médias sociaux référencement naturel, videos, etc – afin de faire mieux connaître mon activité et in fine trouver des clients. Cette expérience m’a conduit ultérieurement à suivre une formation web-marketing puis proposer, aux clients d’Optim Office qui souhaitent développer leur présence en ligne, des solutions professionnelles adaptées à leurs exigences spécifiques.
Le développement du champ d’expertise en réponse aux demandes des clients
Une assistante freelance doit faire montre d’une grande polyvalence et capacité d’adaptation pour répondre, avec rapidité et efficacité, aux besoins de clients évoluant dans des univers éloignés les uns des autres et avec des besoins s’étendant sur tout le spectre des missions d’assistanat.
C’est ainsi, qu’en réponse aux sollicitations de clients qui souhaitent développer leur activité en France, j’ai pu acquérir et développer des compétences supplémentaires en matière d’actions commerciales ou encore d’administration des ventes.
Ne gaspillez plus votre temps (et votre argent) à accomplir des tâches de support qu’une assistante freelance peut réaliser aussi vite à un coût moindre ! Inscrivez les services d’une assistante indépendante dans les bonnes résolutions de votre entreprise !