Vous aider à vous recentrer sur vos priorités
00 33 (0)9 51 91 39 01

Quels bénéfices attendre d’un site web pour votre petite entreprise ?

La France se situe, selon une étude réalisée en 2010 par l’INSEE sur le développement des extranets et sites web d’entreprise, nettement en-dessous de la moyenne, observée au sein de l’Union européenne, des sociétés d’au moins 10 salariés disposant d’un site web (58 % dans l’hexagone contre 69 % dans l’UE). 
Le premier frein avancé au développement des sites web est d’abord leur coût. Pourtant des solutions abordables existent pour développer efficacement une présence en ligne.

Quels sont aujourd’hui les bénéfices d’un site web pour un professionnel ?

 

1. La visibilité auprès d’un plus grand nombre de clients potentiels

 

Près des 3/4 des internautes – env. 2 milliards dans le monde, 38 millions en France- effectuent – avant l’achat d’un produit ou d’un service –  des recherches sur les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing, etc).  Dans ce contexte, baser le développement de son activité sur le bouche-à-oreille et les pages jaunes apparaissent désormais largement insuffisants. Un site web pause les bases de votre présence en ligne.
Par ailleurs, en optimisant, par différentes techniques web-marketings, votre site pour les moteurs de recherche, vous  augmentez  vos chances d’être trouvé plus facilement par votre cible.
 

2. Un outil de vente puissant

 

Un site web fournit à votre cible les informations utiles avant leur décision d’achat.  Par ailleurs, il permet de générer des leads, en bâtissant une « mailing list », à partir de laquelle vous communiquez et échangez  – via par exemple une newsletter –  avec les personnes qui s’y sont inscrites.

3. Le développement de votre autorité

 

Votre site web est une boutique virtuelle, où vous  indiquez comment répondre aux besoins de vos clients potentiels, où vous présentez votre entreprise, où vous publiez des articles, où vous relayez votre actualité. Tout ceci contribue à développer votre autorité. Sans cette présence en ligne, vous partez avec un grand désavantage.
C’est à vous !
Pourquoi avez-vous un site web ? Ou pourquoi avez-vous fait le choix de ne pas en avoir ? 
 

 

1 commentaire
  1. Bien que je n'en exploite sans doute pas toutes les potentialités (mailing list par exemple) mon site internet me sert indéniablement à trouver mes missions. C'est donc pour moi un outil tout à fait indispensable.

Nous contacter

contact@optimoffice.fr
+33 (0)9 51 91 39 01
128 rue des Grands Champs
75020 Paris