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Le rôle d’une télésecrétaire indépendante auprès des TPE-PME et indépendants

Une assistante indépendante à distance (télésecrétaire indépendante) aide les managers à gagner en performance en leur apportant des services sur mesure en matière de secrétariat et d’assistances administrative, commerciale et web-marketing.

assistante indépendante à distance : des missions variées au service des entreprises et indépendants

Son rôle auprès des entreprises, indépendants et associations peut revêtir différentes formes, de la promotion de leur activité en ligne au développement commercial, en passant par le soutien administratif.

I- Aider un professionnel à assurer la promotion de son activité en ligne  

Les TPE et les indépendants n’ont souvent pas le temps de s’investir autant qu’ils le souhaiteraient dans la promotion de leur activité sur ligne.

Une assistante virtuelle spécialisée dans les services de marketing sur internet répond à leurs besoins spécifiques, en leur apportant des solutions  personnalisées pour :

  • promouvoir des produits et services sur le web,
  • communiquer auprès d’une audience cible,
  • conquérir de nouveaux clients,
  • développer la fréquentation de leur site internet
  • renforcer son positionnement dans les classements des moteurs de recherche.

Les domaines d’intervention d’une assistante webmarketing freelance sont variés :

  • Blogging : installation, mise à jour et gestion d’un blog professionnel (WordPress)
  • Emailing : création et gestion des newsletters
  • Articles : rédaction et publication d’articles sur un blog ou autres sites de publication en ligne
  • Médiaux sociaux : création, optimisation des comptes de réseaux sociaux –  diffusion de contenu.

II- Aider un professionnel à développer son portefeuille clients  

Certaines assistantes virtuelles accompagnent le développement commercial de professionnels, en prenant en  charge la réalisation de multiples missions :

  • mener des actions ciblées de prospection et prendre des rendez-vous qualifiés
  • répondre aux demandes d’information de clients et prospects, leur envoyer de la documentation et effectuer les appels téléphoniques de suivi,
  • élaborer un questionnaire de satisfaction clients ou un sondage.

III- Aider un professionnel à se libérer de certaines contraintes administratives

Les assistantes indépendantes réalisent aussi à distance un ensemble de services de secrétariat, rédaction de comptes rendus de réunions et de support administratif  permettant ainsi à leurs clients de se consacrer pleinement à leur fonction stratégique.

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En externalisant, auprès d’un spécialiste de télésecrétariat, certains travaux qui ne font pas partie de leur cœur de métier, les TPE et entrepreneurs individuels retrouvent du temps pour s’investir dans les projets qui leur tiennent à cœur et relever de nouveaux défis.

 

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