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Relecture, mise en page et dactylographie de documents

Vous recherchez une assistante freelance efficace et rapide pour la relecture, la mise en page et la dactylographie de vos documents ?  Saviez-vous qu’une télésecrétaire peut vous aider en vous apportant des solutions sur mesure, à des tarifs très compétitifs, aussi bien dans le cadre d’une surcharge ponctuelle de travail que vous – ou votre secrétariat – ne savez pas traiter, que pour satisfaire des besoins hebdomadaires ou mensuels.

 

Les avantages de l’externalisation de travaux de secrétariat

Recourir aux services d’une assistante à distance pour vos travaux dactylographiques présente de nombreux avantages, qui méritent d’être rappelés :

  • Vous optimisez votre fonctionnement : en externalisant des tâches qui vous sont ardues, vous retrouvez du temps pour vous investir sur des projets qui vous tiennent à cœur,

 

  • Vous vous épargnez des efforts inutiles : vous ne gaspillez plus votre temps précieux à faire et refaire la mise en page du courrier,  d’un rapport ou le formatage de votre newsletter. Votre télésecrétaire réalise ces travaux plus rapidement à un coût moindre.

 

  • Vous projetez une image professionnelle : avec l’essor d’internet et la nécessité de produire régulièrement du contenu de qualité pour gagner en visibilité en ligne,  le respect des règles typographiques, grammaticales, orthographiques et syntaxiques ne doit plus être négligé. Une télésecrétaire dispose des compétences et du savoir-faire  pour vous aider dans ce cadre.

 

Les tarifs de relecture/correction, saisie dactylographique et mise en forme de documents

La tarification s’établit en général sur le nombre de caractères dactylographiés.   Concrètement, un courrier compte environ 800 – 1 000 caractères et une page 2 500 caractères (espaces non compris).
Par ailleurs, le devis personnalisé qui vous est adressé tient compte de l’urgence et du volume des travaux que vous souhaitez confier à votre secrétaire à distance.

  • A titre indicatif, la tarification standard d’ Optim Office pour la saisie et la mise en page de documents simples (factures, devis, lettres…) s’élève à  2,50 € pour 1 000 caractères.

 

  • La saisie et mise en forme de rapports,  thèses ou autres documents nécessitant  une mise en forme élaborée sont facturées différemment, sur la base de 3,30 € pour 1 000 caractères.

 

  • S’agissant des travaux de relecture typographique, orthographique, grammaticale et syntaxique, le taux standard s’établit à 0,036 € par mot.

N’oubliez pas, enfin, qu’au-delà des travaux de relecture, mise en page et dactylographie de documents, certaines télésecrétaires vous apportent également des solutions sur mesure en matière de rédaction et retranscription écrite d’enregistrement audio.

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