En 2011, le rôle d’une assistante indépendante à distance auprès d’une entreprise ou d’un entrepreneur individuel ne se limite pas – loin de là – à assurer des missions d’interface téléphonique, de gestion d’agenda et de prospection téléphonique.
Les projets que vous pouvez lui confier sont nombreux qui vous permettront de rationaliser votre fonctionnement, fidéliser votre clientèle, augmenter vos ventes, conquérir de nouveaux prospects et promouvoir votre marque sur le web.
En voici quelques-unes :
- marketing internet : marketing sur les moteurs de recherche, blogging, rédaction d’articles et de communiqués de presse, emailing, création et mise à jour de comptes de médias sociaux, organisation d’une campagne d’affiliation,
- administration des ventes : saisie des devis et factures, relations clients, relance des paiements,
- gestion administrative : retranscription audio, organisation de sessions de formation,
- secrétariat : préparation des déplacements, mise à jour de votre base de contacts, préparation de vos présentations powerpoint, saisie dactylographique et mise en forme de documents.
Si votre activité se développe rapidement et que vous recherchez des solutions souples et immédiatement opérationnelles en matière de support administratif et/ou commercial, contactez Optim Office !