Vous aider à vous recentrer sur vos priorités
00 33 (0)9 51 91 39 01

Compétition contre Collaboration



Traduction d’un  extrait de l’article « Competition versus Collaboration », de Patricia Mc Govern publié dans Bloggerstone

Le mot compétition évoque un concept impitoyable où il ne peut y avoir qu’un gagnant parmi les acteurs impliqués. Appliqué au domaine de l’entreprise, ce concept produit une impression tout aussi négative et tend à occulter le fait que diriger une entreprise consiste avant tout à servir des clients et répondre à leurs besoins, et non pas d’arriver en tête dans son domaine.

La collaboration – définie comme la mise en place de dispositions de travail partagées en vue d’atteindre un objectif commun – révèle, en revanche, la maturité des dirigeants, qui reconnaissent que leurs clients sont au centre de l’équation et que leur succès repose avant tout sur leur capacité à les satisfaire.

L’élaboration et la mise en œuvre de modalités de travail collaboratif – singulièrement entre les petites entreprises – constitue une réelle avancée.

Lire l’article « Competition vs Collaboration »

Partagez-vous cette analyse de Patricia Mc Govern ? Avez-vous instauré des partenariats avec des professionnels de votre secteur d’activité pour satisfaire encore mieux vos clients respectifs ? 

 

Nous contacter

contact@optimoffice.fr
+33 (0)9 51 91 39 01
128 rue des Grands Champs
75020 Paris