Les services de télésecrétariat freelance répondent à plusieurs problématiques, dont le manque de temps et le manque de ressources.
Voici 6 bonnes raisons de recourir aux services d’un prestataire de secrétariat pour améliorer votre fonctionnement et/ou développer votre activité.
1 – Se ménager du temps
En externalisant à une télésecrétariat indépendant les tâches qui vous sont ardues, vous retrouvez du temps pour vous investir sur des projets qui vous tiennent à coeur.
2- S’épargner des efforts inutiles
Vous est‐il déjà arrivé de passer de longues minutes à faire et refaire la mise en page d’un rapport, la mise à jour de votre carnet d’adresses ou le formatage d’une newsletter, sans obtenir le résultat escompté ?
Votre télésecrétariat dispose des compétences et du savoir-faire pour les réaliser en moins de temps que vous, à un coût moindre.
3 – Pour partager et avoir un ‘feedback’ sur ses idées
Il est parfois difficile de partager ses idées en toute confiance et d’obtenir le feedback de quelqu’un qui connaît bien notre entreprise et notre mission.
Au fur et à mesure que la relation se développe, votre prestataire externe peut vous aider dans la planification stratégique de votre entreprise.
4 – L’accès à de multiples ressources
Un prestataire de télésecrétariat a l’habitude de collaborer avec d’autres professionnels. Que ce soit dans son réseau ou grâce aux formations qu’elle a suivies, il saura vous suggérer une solution.
5 – Pour projeter une image positive de votre entreprise
Vous associer avec un télésecrétariat freelance et lui confier le service à la clientèle vous permet de projeter l’image d’un professionnel sérieux qui a à coeur son entreprise et la relation clients.
6 – Accroître le chiffre d’affaires
En externalisant les tâches routinières ou qui n’apportent aucun revenu direct, vous créez les conditions nécessaires pour rencontrer un plus grand nombre de clients potentiels et développer de nouveaux produits/services. Toutes ces actions peuvent contribuer à augmenter vos revenus.