Vous aider à vous recentrer sur vos priorités
00 33 (0)9 51 91 39 01

Les avantages de l’externalisation de travaux auprès d’une assistante freelance

Pour une PME-PMI, TPE, un entrepreneur individuel ou une profession libérale, la décision de recourir aux services d’une assistante virtuelle (assistante indépendante) procède souvent de la volonté de se recentrer sur ses priorités et gagner en performance.

Les avantages de l’externalisation sont connus.

En confiant à une assistante indépendante la réalisation de travaux de support administratif, commercial et web-marketing qui ne font pas partie de votre coeur de métier, vous pouvez vous concentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée, relever de nouveaux défis,  répondre à des pics d’activité sans souci de gestion de personnels et alléger vos charges salariales et locatives.

Optim Office a élaboré en collaboration avec le VirtualAssistantForums le simulateur de coûts ci-dessous.

 

Ne gaspillez plus votre temps à accomplir des travaux de support administratif, commercial ou marketing qu’une une assistante indépendante saura réaliser plus vite à un coût moindre.

Contactez une assistante indépendante pour gagner en performance !

 

3 commentaires
  1. L’externalisation est en effet beaucoup plus qu’une simple opération de réduction de coûts.

  2. Très pratique si on a pas le temps de gérer tout le coté administratif mais que l'on ne peut pas se permettre d'embaucher à temps plain.

  3. @Catherine – c'est juste, et j'ajouterai même à temps partiel ! Les services de télésecrétariat peuvent être utilisés pour renforcer de petites structures qui souhaitent, à raison de quelques heures par semaine, se libérer de certains travaux administratifs (ou de support commercial).

Nous contacter

contact@optimoffice.fr
+33 (0)9 51 91 39 01
128 rue des Grands Champs
75020 Paris