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Les médias sociaux à usage professionnel : ce qu’il faut faire… et ne pas faire

Twitter, Facebook et LinkedIn révolutionnent notre façon de communiquer.
Peut-être utilisez-vous vous déjà ces plateformes pour promouvoir votre activité ? Ou vous vous apprêtez-vous  à le faire ?

TheSteelMethod a élaboré une infographie, dont je vous propose la traduction plus bas, présentant des conseils sur ce qu’il faut faire et ne pas faire lorsque vous utilisez les réseaux sociaux à des fins professionnelles.

usage des réseaux sociaux à des fins de marketing


Traduction 

Ce qu’il faut  faire :

1- Elaborer un plan avant de commencer

2- Fixer des objectifs mesurables

3- Etre cohérent : délivrer un message ciblé et s’en tenir à la marque.

4- Etre un bon “citoyen” social.

5- Délivrer un contenu de qualité de sorte qu’il soit partagé

6- Construire un réseau solide.

7- Engager la conversation : communiquez régulièrement avec votre réseau.

8- Savoir bien écouter : entendez ce que le réseau vous dit.


Ce qu’il ne faut pas faire :
1- Construire trop rapidement son réseau  : au-delà de diluer votre message, vous pourriez être banni du site

2- S’appuyer sur une  plateforme unique (Twitter, FB, LinkedIn)  : chaque application  a ses propres forces et faiblesses.

3- Etre agressif : les gens ne réagiront pas bien… Rappelez-que que chaque personne de votre réseau peut lire ce que vous écrivez.

4 – Essayer de vendre : laissez votre réseau découvrir ce que vous faites.

5- Avoir recours aux techniques de marketing traditionnelles : à chacun selon ses besoins.

6- Oublier de remercier  : lorsque quelqu’un promeut votre activité sur son réseau, soyez exagérément poli.

 

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