Twitter, Facebook et LinkedIn révolutionnent notre façon de communiquer.
Peut-être utilisez-vous déjà ces médias sociaux pour promouvoir votre activité ? Ou vous vous apprêtez-vous peut-être à le faire ?
TheSteelMethod a élaboré une infographie, dont je vous propose la traduction plus bas, présentant des conseils sur ce qu’il faut faire et ne pas faire lorsque vous utilisez les réseaux sociaux à des fins professionnelles.
Traduction
Médias sociaux : ce qu’il faut faire
1- Elaborer un plan avant de commencer
2- Fixer des objectifs mesurables
3- Etre cohérent : délivrer un message ciblé et s’en tenir à la marque
4- Etre un bon « citoyen » social
5- Délivrer un contenu de qualité de sorte qu’il soit partagé
6- Construire un réseau solide.
7- Engager la conversation : communiquez régulièrement avec votre réseau.
Médias sociaux : ce qu’il ne faut pas faire :
2- S’appuyer sur une plateforme unique (Twitter, FB, LinkedIn) : chaque application a ses propres forces et faiblesses
3- Etre agressif : les gens ne réagiront pas bien… Rappelez-que que chaque personne de votre réseau peut lire ce que vous écrivez
4 – Essayer de vendre : laissez votre réseau découvrir ce que vous faites
5- Avoir recours aux techniques de marketing traditionnelles : à chacun selon ses besoins