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Traquer les coûts cachés du travail qui affectent la performance de l’entreprise

Les conclusions d’une étude  réalisée par Regus  et Unwired Ventures révèlent que de grandes entreprises internationales – Nokia, Accenture et la BBC sont citées – affichent l’objectif de réduire de près des 2/3 leurs coûts cachés annuels (estimés à 13 900 € par salarié), grâce à des dispositifs liés à l’innovation et par l’adoption de nouveaux modes de travail.

Ces coûts concernent les dépenses, hors salaires, engagées pour soutenir la productivité d’un salarié (poste de travail, entretien de la machinerie de production, etc.).

traquer les coûts cachés du travail qui affectent la performance de l'entreprise


Transformer notre modèle d’organisation du travail

 Mark Dixon, PDG de Regus, affirme que « notre modèle d’organisation du travail est nettement dépassé. Il est hérité de l’ère industrielle et se trouve en tel décalage avec notre monde moderne qu’il est souvent à l’origine, quand ce n’est pas au cœur, de la plupart des problèmes que nous rencontrons : 
  • l’équilibre chaotique entre la vie personnelle et la vie professionnelle,
  • la dégradation de la rentabilité des sociétés, 
  • la mise en péril de l’environnement. 

Adopter une meilleure façon de travailler, reconsidérer comment, où et quand nous travaillons, permettra aux collaborateurs d’améliorer leurs vies quotidiennes, aux entreprises de développer leurs affaires et à tous, de protéger l’environnement ».

Les nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC) comme le télétravail s’inscrivent pleinement dans le modèle d’organisation du travail que prône le premier dirigeant de Regus.


Optimiser les coûts

Dans le contexte économique actuel, l’optimisation des coûts reste au cœur de tout processus décisionnel. 

Les services de télésecrétariat fournissent, à cet égard, des réponses pertinentes aux besoins des entreprises et professions libérales. Une télésecrétaire réalise de son propre espace de travail l’ensemble des travaux qui lui sont confiés, avec le même le même résultat que s’ils étaient accomplis dans les locaux de ses clients. La seule différence, c’est le coût, bien moindre :

  • aucun droit d’entrée, aucun frais de dossier, aucun engagement dans la durée, ni frais de sortie (les prestations sont réalisées sur la base d’un devis approuvé et d’une facture) ;
  • pas de charges salariales, d’avantages sociaux, ni de toutes les autres contraintes liées à l’embauche d’un employé à temps plein ou même à temps partiel ;
  • aucun coût lié à l’aménagement d’un espace de travail dans des locaux d’entreprise ;
  • aucun coût lié à l’équipement informatique ;
  • seul le travail effectivement réalisé est facturé (facturation simple, à l’heure, par projet et sous forme de forfait).

 

Développer le travail virtuel 

A l’heure d’Internet haut débit et des technologies de l’information et de communication, qui sont autant d’outils permettant de collaborer efficacement sur des dossiers communs avec des personnes géographiquement éloignées, travailler à distance est désormais une simple question d’organisation.

En externalisant auprès d’une assistante indépendante à distance certains travaux de support, vous retrouverez la flexibilité pour :

  • vous consacrer pleinement à votre fonction stratégique et au développement de votre entreprise, 
  • répondre plus rapidement aux imprévus et aux besoins de vos clients,
  • optimiser votre fonctionnement,
  • relever de nouveaux défis et passer aussi peut-être plus de temps avec ceux qui vous sont proches.


 

 

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