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Administration des ventes

Vous accompagner dans la partie administrative du cycle de vente  

Optim Office veille à ce que les TPE et PME disposent d’une administration des ventes (ADV) efficace tout en oeuvrant à renforcer, de manière significative, la qualité de service perçue par leurs clients.

Située à l’interface entre le département commercial et le département administratif et financier, l’administration des ventes est la fonction dédiée aux opérations de gestion des contrats de vente, depuis le traitement des factures jusqu’à leur règlement par les clients.

Si dans les grandes entreprises l’administration des ventes est assurée par plusieurs personnes, dans les plus petites elle repose en général sur une seule personne, le dirigeant ou son adjoint, dont ce n’est pas la seule responsabilité…

Les retards de paiement ne cessent d’augmenter et atteignent 13,6 jours de retard en moyenne

 

Seules 1/3 des entreprises payent toutes leurs factures à l’heure.
1/3 des entreprises sont touchées par des retards de paiement, en particulier les TPE et les PME.
15 milliards d’euros de ressources ne sont pas mobilisables pour les PME à cause des retards de paiement.
Source : Ministère de l’économie – Novembre 2015

4 raisons essentielles d’externaliser l’administration des ventes 

 

  • Vous accélérez le cycle de vente de vos produits/services.
  • Vous bénéficiez des services d’un expert dédié à l’ADV.
  • Vous offrez à vos collaborateurs  l’opportunité de se focaliser sur un autre dessein que la gestion des contrats de vente.
  • Vous gagnez en sérénité.

Illustration de prestations ADV

 

Etablissement de la facturation

A partir de votre modèle standard de facture et sur la base de vos instructions, nous saisissons vos documents et les expédions, après votre validation, à vos clients.

Recouvrement 

Nous assurons le suivi des contrats de vente,  veillons au respect des  échéances de paiement et menons,  en cas d’impayés, les démarches auprès de la comptabilité fournisseurs de vos clients.

Interface avec votre comptable

Vous pouvez nous confier le rôle d’interface avec votre expert-comptable, notamment pour la transmission des factures et la communication des paiements obtenus.

Classement et archivage des contrats

Vous pouvez aussi nous demander d’assurer la gestion des archives électroniques.

 

 

 

Administration des ventes 26 novembre 2013

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128 rue des Grands Champs
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