L’Assemblée Générale (AG) est un moment clé dans la vie d’une association : c’est l’occasion de dresser un point sur l’année écoulée, présenter les projets à venir et donner la parole aux adhérents. L’organisation d’un tel événement ne s’improvise pas ! Voici une check-list pratique pour ne rien oublier et
Lire la suite →Face à la digitalisation croissante et aux besoins de flexibilité des petites structures, les associations loi 1901 et les TPE se tournent de plus en plus vers des solutions d’externalisation agiles et spécialisées. L’assistanat virtuel répond parfaitement à ces enjeux en offrant un accompagnement sur-mesure, sans les contraintes d’un recrutement
Lire la suite →Le marché de l’assistanat virtuel connaît une forte expansion en France et à l’international qui s’explique par plusieurs facteurs : les besoins d’externalisation, la démocratisation du télétravail et des modes de collaboration à distance ainsi que l’évolution des technologies. Sur le territoire national, un assistant virtuel exerce sous le statut
Lire la suite →Partie intégrante du cycle de vente de toute entreprise btob, la prise de rendez-vous qualifiés consiste à identifier et sélectionner des prospects répondant à des critères spécifiques (secteur d’activité, fonction, localisation géographique, etc.) puis les solliciter pour organiser une première rencontre. Le processus vise à garantir un flux constant d’opportunités
Lire la suite →Présider aux destinées d’une association n’est pas toujours une sinécure. En effet, les défis auxquels les présidents et les bureaux des organismes régis par la loi de 1901 sont multiples, qui exigent d’eux une grande capacité d’adaptation, une gestion rigoureuse et une bonne anticipation des risques et des évolutions. Ces
Lire la suite →Le financement des associations régies par la loi de 1901 provient principalement des cotisations des membres, de subventions, de mécénat et parfois de revenus générés par des activités commerciales. Ces associations doivent donc démontrer une gestion rigoureuse de leurs fonds pour : assurer la pérennité de leurs actions ; rendre
Lire la suite →Aujourd’hui, je suis fière de célébrer un moment-clé dans l’histoire d’Optim Office : 15 ans d’engagement auprès des dirigeants et de leurs équipes pour les aider à alléger leurs tâches administratives et commerciales. Depuis le début, ma mission a été d’aider les managers à gagner en productivité et en flexibilité,
Lire la suite →Depuis 2010, je travaille avec bonheur à mon compte et délivre aux dirigeants et aux managers d’entreprises, d’associations et d’organismes publics des prestations de support administratif et commercial. Le travail freelance est un défi, jalonné d’obstacles et d’opportunités. En France, une personne en emploi sur huit exerçait une activité indépendante
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