Si l’entrepreneuriat est une aventure passionnante, il peut être aussi parfois décourageant et ardu. Je fais partie de ces personnes qui, en 2010, ont relevé le défi de lancer leur entreprise, animée par le désir de mettre mes compétences à profit et voler de mes propres ailes. Entreprendre est d’abord
Lire la suite →Chaque année, des clients vous quittent pour diverses raisons liées au marché, aux besoins, à baisse de leur budget ou des changement de stratégie. Pour parer aux risques d’érosion du portefeuille clients et assurer la pérennité de l’entreprise, il vous appartient de mettre en place une stratégie d’acquisition de nouveaux
Lire la suite →Les métiers pratiqués en télétravail à domicile sont plus vite exposés que d’autres à certains risques professionnels, tels que les troubles musculosquelettiques, le stress, l’anxiété et l’épuisement. Des mesures de prévention de ces risques doivent être appliquées pour faire en sorte que les personnes concernées puissent réaliser leurs missions dans
Lire la suite →Bien que le travail à distance remonte à plusieurs décennies en France, son adoption à grande échelle est relativement récente, à la faveur de l’essor d’Internet et des technologies du numérique (années 1990-2000). Le concept a encore gagné en popularité du fait de la pandémie du COVID-19. De nombreuses tâches
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Lire la suite →Introduits dans l’organisation du système de santé en 2009, les Conseils Nationaux Professionnels (CNP) jouent un rôle essentiel dans la structuration, la régulation et le développement de la spécialité qu’ils représentent (pédiatrie, néphrologie, neurologie, dermatologie…). A l’instar des associations, avec lesquelles ils partagent le même statut juridique, les CNP
Lire la suite →Les PME jouent un rôle essentiel dans l’économie française. Devant les ETI, les micro-entreprises et les grandes entreprises, elles externalisent le plus de tâches administratives.
Lire la suite →La prospection commerciale constitue une composante essentielle de la stratégie de vente des entreprises, leur permettant à la fois de créer de nouvelles opportunités d’affaires, d’élargir leur base de clients, de stimuler leur croissance et renforcer leurs marques. Pilier de la prospection commerciale, la prise de rendez-vous qualifiés a pour
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