Vous aider à vous recentrer sur vos priorités
00 33 (0)9 51 91 39 01

Blog

Recruter une assistante indépendante à Paris

Recruter une assistante indépendante à Paris

Vous dirigez une petite entreprise et ne disposez pas du budget nécessaire pour recruter une assistante à plein temps, ni même à temps partiel. Ou, au contraire, vous êtes à la tête d’une entreprise de plus grande envergure et votre service doit répondre à un surcroît d’activité qu’il a du

Lire la suite

CSE, externalisez la rédaction de vos comptes rendus de réunions

CSE, externalisez la rédaction de vos comptes rendus de réunions

Obligatoire depuis le 1er janvier 2020 dans toutes les entreprises de plus de 11 salariés, le CSE (Comité Social et Economique) réunit en une seule instance les délégués du personnel, le comité d’entreprise et le CHSCT. Son rôle est particulièrement important pendant la crise de la Covid 19 car il

Lire la suite

Le travail à distance est rentable, si organisé

Le travail à distance est rentable, si organisé

La crise que nous traversons appelle à réinventer nos conditions de travail au quotidien. En l’espace de quelques semaines, le travail à distance est devenu une pratique courante en France. Certaines entreprises comme Optim Office en avaient déjà l’habitude. En effet, depuis 2010,  nous proposons à distance des services d’office-manager

Lire la suite

6 tâches à assigner à un office-manager freelance pour accroître votre productivité

6 tâches à assigner à un office-manager freelance pour accroître votre productivité

Vous saturez. Votre emploi du temps devient trop lourd. Celui de vos collaborateurs n’est pas plus léger. Il est temps de penser à déléguer. Pour autant, vous ne souhaitez pas vous engager en recrutant un nouveau salarié. Et si vous faisiez appel à un office-manager freelance, autrement dit une personne

Lire la suite

Dirigeants de TPE-PME : comment rebondir par l’externalisation administrative

Dirigeants de TPE-PME : comment rebondir par l’externalisation administrative

Chiffre d’affaires en forte baisse, production à l’arrêt, chômage partiel, difficultés de trésorerie… face à la pandémie du COVID-19, nombre d’entreprises voient leur activité en péril. Et une question se pose chez les dirigeants de TPE et PME de savoir comment retrouver rapidement un niveau d’activité satisfaisant. Dans le contexte,

Lire la suite

Deux impacts positifs du recours massif au travail à distance

Deux impacts positifs du recours massif au travail à distance

Le recours massif au travail à distance impactera, à double titre, les entreprises comme la nôtre. Il sera  en effet plus facile de convaincre de nouveaux clients des avantages de nos services. Par ailleurs, les entreprises développeront de nouveaux processus adaptés au travail à distance, qui rendront la collaboration avec

Lire la suite

Quelles compétences comportementales mobiliser pour être performant en télétravail ?

Jusqu’en 2020, le télétravail à temps complet ne concernait qu’une très faible minorité de salariés. Toutefois l’imposition, en mars dernier, de mesures de confinement a induit un changement fondamental des conditions de travail pour 23 % de la population active en France, appelée à travailler de chez elle. Les « soft

Lire la suite

Le travail virtuel au temps du COVID-19

Le travail virtuel au temps du COVID-19

La crise sanitaire liée au Coronavirus transforme profondément nos modes de vie. Sous l’effet des mesures de confinement de la population, prises pour endiguer l’épidémie,   la plus grande expérimentation jamais réalisée du travail virtuel, travail à distance via Internet et les technologies de l’information et de la communication, a été

Lire la suite

Nous contacter

contact@optimoffice.fr
+33 (0)9 51 91 39 01
128 rue des Grands Champs
75020 Paris