Vous aider à vous recentrer sur vos priorités
00 33 (0)9 51 91 39 01

Blog

Illustration de prestations réalisées en une décennie

En m’appuyant sur une expérience de 20 ans d’assistante de direction auprès de dirigeants du secteur public comme du secteur privé, j’ai créé Optim Office en 2010, sous le régime de l’auto-entreprise, avec l’objectif d’aider les managers à se recentrer sur leurs priorités en leur apportant, à distance et ponctuellement

Lire la suite

Associations : bénéficiez d’un renfort administratif pour vos AG

Associations : bénéficiez d’un renfort administratif pour vos AG

  Après le rôle d’un secrétariat externalisé dans la préparation des réunions du conseil d’administration, nous abordons aujourd’hui les tâches qu’une association peut déléguer à un prestataire dans le cadre de l’organisation de ses assemblées générales (AG). Le déroulement des assemblées générales Les associations régies par la loi du 1er

Lire la suite

Associations : externalisez la préparation des réunions du CA

Associations : externalisez la préparation des réunions du CA

Le fonctionnement d’une association est rythmé par l’organisation de diverses réunions dont celles du conseil d’administration (CA), principal organe de gestion qui rassemble les administrateurs, généralement élus en Assemblée Générale. La préparation et le suivi des réunions du CA demande de l’organisation et surtout du temps.  Ils peuvent être externalisés

Lire la suite

Dirigeants : 5 raisons de recourir aux services d’un office-manager freelance

Dirigeants : 5 raisons de recourir aux services d’un office-manager freelance

Fin 2017, la France comptait environ 3 millions de personnes ayant le statut d’indépendant ou de dirigeant salarié d’entreprise, dont près d’un million de micro-entrepreneurs. Près des trois quarts n’avaient pas de salarié. Source : Insee  C’est un truisme de dire que la vie d’un chef d’entreprise, marquée par des

Lire la suite

Services de secrétariat et gestion administrative pour les associations : que propose Optim Office ?

Services de secrétariat et gestion administrative  pour les associations : que propose Optim Office ?

Dans sa démarche d’aide à l’externalisation des tâches administratives, Optim Office se rapproche des associations en leur apportant de nombreux services à la carte. Pourquoi externaliser ses tâches administratives ? L’administration d’une association demande beaucoup de passion, mais aussi du temps qui n’est pas illimité. L’organisation des réunions récurrentes du

Lire la suite

Entrepreneurs individuels :  améliorez votre cycle des ventes avec l’aide d’une assistante ADV freelance

Entrepreneurs individuels :  améliorez votre cycle des ventes avec l’aide d’une assistante ADV freelance

Les retards de paiement peuvent avoir un impact très négatif sur l’organisation de votre structure et sur sa trésorerie. C’est pourquoi, il est important d’être attentif dans le suivi de vos factures et des encaissements. Toutefois, à la tête d’une entreprise individuelle, vous n’avez pas toujours le temps nécessaire pour,

Lire la suite

Entrepreneurs web : gagnez en sérénité grâce aux services d’un OBM

Entrepreneurs web : gagnez en sérénité grâce aux services d’un OBM

Gestion de projets, gestion d’opérations, suivi d’activités ou encore management d’une équipe virtuelle, laissez-vous guider ! Qu’est-ce qu’un OBM ? L’OBM (Online Business Manager) est un gestionnaire d’affaires en ligne, dont le rôle, encore relativement peu connu dans les pays francophones, consiste à épauler les entrepreneurs web dans le pilotage

Lire la suite

Entreprises ou associations, externalisez vos comptes-rendus de réunions !

Entreprises ou associations, externalisez vos comptes-rendus de réunions !

L’établissement d’un compte-rendu de réunion concourt au bon fonctionnement de toute structure collective, qu’il s’agisse d’une entreprise, d’une association, ou d’un organisme public. Au sein des entreprises et plus spécifiquement dans le cadre du Comité Social et Économique (CSE), des réunions sont programmées tout au long de l’année.  De même,

Lire la suite

Nous contacter

contact@optimoffice.fr
+33 (0)9 51 91 39 01
128 rue des Grands Champs
75020 Paris