Vous aider à vous recentrer sur vos priorités
00 33 (0)9 51 91 39 01

Blogs : 3 idées reçues à chasser

Depuis combien d’années les blogs existent-ils déjà ? En fait, ils ont vu le jour à la fin des années 1990.   Contractions des mots anglais  « Web » et « log » (journal de bord), les blogs  sont d’abord resté relativement confidentiels, considérés surtout comme une sorte de «journal intime sur la toile ». Avec l’avènement et le développement, au milieu des années 2000, de la technologie Web 2.0, orientée vers l’interactivité, il ont pris une nouvelle ampleur et suscité un véritable engouement.

Blogs : trois idées reçues à chasser

Le succès actuel d’une plateforme de blogs comme WordPress  procède de deux raisons principales :

  • elle permet aux utilisateurs un gain substantiel de temps ;
  • elle  supprime bon nombre de contraintes techniques liées à la programmation,  la maintenance et  la mise à jour d’un  site Internet classique développé en language HTML.

Pourtant  des professionnels hésitent encore aujourd’hui à ouvrir leur blog, peut-être en raison d’un certain nombre d’idées reçues, que l’on peut résumer comme suit :

  • « Les blogs, c’est pour les jeunes »

FAUX : pourquoi les professionnels s’intéressent-ils de plus en plus à cet outil ?

  • « Les blogs, ce sont des sites personnels » 

PLUS MAINTENANT : dans le monde de l’entreprise, le blog est devenu un formidable outil de communication interne et externe, permettant non seulement de s’assurer une bonne présence en ligne, mais aussi de disposer d’un vrai support professionnel

  • « Les blogs ne sont pas aussi efficaces que les « vrais » sites professionnels »

FAUX : un blog développé avec un bon outil est tout aussi crédible et efficace – voire beaucoup plus – qu’un site Internet construit de manière classique.

Technique web-marketing reconnue, le blogging fait aujourd’hui partie intégrante de la vie des entreprises, pour communiquer auprès d’une audience cible, trouver de nouveaux clients ou encore fidéliser leur clientèle. Alors, pourquoi ne pas utiliser le blog comme tous les autres outils professionnels dont vous disposez ?

N’hésitez pas à laisser vos commentaires ou contactez Optim Office pour une étude personnalisée sur la création ou la mise à jour de votre blog.

 

Nous contacter

contact@optimoffice.fr
+33 (0)9 51 91 39 01
128 rue des Grands Champs
75020 Paris